Rechercher

La peinture intuitive

Vous vous sentez coincé devant votre feuille blanche ? Et si vous essayiez la peinture intuitive ?

J'ai voulu tester cette "méthode" il y a quelques jours car j'avais envie de peindre mais je ne savais pas quoi. Je savais juste que je voulais utiliser du violet !


Pour cela il vous faut :

- Une feuille blanche

- De la peinture

- Des pinceaux, brosses,...

- Un chiffon

- Tout autre outil qui pourrait vous passez par la tête :)


Et laissez-vous aller. Au début c'est très bizarre car on a l'impression qu'on fait du "gribouillage" sur une feuille sans queue ni tête. Mais au bout de quelques minutes la main est plus souple et plus détendue. L'idée est de ne pas réfléchir à ce qu'on va faire bien sûr. Vous pouvez avoir un fond musical ou au contraire être dans le calme le plus total pour ressentir ce que vous faites.

Chacun voit là où il est le plus confortable.



J'étais dans le calme, un soir et la peinture est arrivée comme ça. J'ai d'abord eu envie de peindre un fond violet sur lequel j'ai apposé mon chiffon plusieurs fois pour avoir un "effet", de la matière. J'ai fait tomber des gouttes d'eau depuis mon pinceau avant et j'ai épongé.

J'ai fait de grosses bandes, puis des bandes plus fines avec du noir. Cela m'a poussé à remplir certains espaces. Et une lune est arrivée en haut.

J'ai l'impression que ça fait comme une constellation au final.

Vous pouvez bien sûr utiliser plusieurs couleurs ! Là, ici, à cet instant c'est ce qui me venait mais si vous recherchez des peintures intuitives vous verrez que finalement c'est plutôt très coloré.


Alors, ça vous tente ?



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout