Rechercher

Le commencement de l'aventure créative...

Tout a commencé pendant un confinement... j'imagine que cette phrase vous l'avez déjà entendue quelques fois ! Depuis plusieurs années je voulais tester l'aquarelle mais le manque de temps, les fausses excuses et le reste ont eu raison de mon envie. Je n'ai donc pas touché de pinceaux pendant de nombreuses années.


Et puis, j'ai acheté ma première palette dans une boutique en Angleterre, où j'habite. J'ai testé, la main tremblante, les petits godets qui dansaient devant moi. Bon, le chef-d'oeuvre était loin mais quel plaisir ! Voir les couleurs se matérialiser devant moi, imaginer tout ce que je pourrai faire avec les pinceaux... les vannes se sont ouvertes.

A partir de ce jour là, j'ai dessiné tous les jours, TOUS LES JOURS.


Pourquoi il aura fallu que j'attende une trentaine d'années (soyons pudiques) pour lâcher les vannes ? Pourquoi il aura fallu passer par l'aquarelle pour finalement découvrir la gouache mais surtout l'encre tout simplement ? Aucune explication messieurs les jurés.


Une chose est sûre, si vous voulez vous lancer, prenez une feuille ! Au pire qu'est-ce qu'il se passe ? Vous la jetez et recommencez :)












4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout